4 signes indiquant que vous avez besoin d’un nouveau panneau électrique

  • Home
  • Uncategorized
  • 4 signes indiquant que vous avez besoin d’un nouveau panneau électrique

Les incendies d’origine électrique ne sont pas une plaisanterie car ils causent chaque année un grand nombre de décès, de blessures et de pertes critiques en termes de dommages matériels. Les vieux tableaux électriques sont la cause d’un grand nombre de ces incendies. 

Pour protéger votre maison et votre famille contre les incendies d’origine électrique, vous devez prêter attention à certains signes indiquant que votre tableau électrique nécessite l’intervention d’une entreprise certifiée, experte en installation tableau électrique pour effectuer une mise à niveau.

Signes que votre tableau électrique est obsolète

Reconnaître les signes indiquant que votre tableau électrique ou votre boîtier de disjoncteurs a besoin d’être réparé ou remplacé est la première étape pour vous protéger, vous et votre famille. Examinez ces trois principaux signes :

1. LES APPAREILS NE FONCTIONNENT PAS À PLEINE PUISSANCE

Un manque de courant est également le signe d’un tableau électrique défectueux. Si les lumières clignotent ou diminuent pendant que votre sèche-linge fonctionne, par exemple, c’est le signe qu’elles ne reçoivent pas assez de courant. Faites attention aux lumières et si vous constatez des baisses d’intensité répétées, faites vérifier votre panneau électrique par un électricien agréé.

2. LES AMPOULES ÉLECTRIQUES BRÛLENT RAPIDEMENT ET FRÉQUEMMENT

Si les ampoules de votre maison grillent trop souvent, c’est le signe d’un tableau électrique défectueux. Le rôle du tableau électrique est de réguler le flux d’électricité. Un panneau électrique défectueux peut faire fluctuer le courant. S’il y a trop de courant, les ampoules brûleront plus rapidement qu’elles ne le devraient.

Dans ce cas, vous devez avoir recours à un électricien certifié pour résoudre le problème en effectuant les réparations appropriées ou une installation tableau électrique de qualité, si l’ancien est obsolète.

3. ROUILLE SUR LE PANNEAU ÉLECTRIQUE

La rouille sur ou dans votre tableau électrique est un signe de danger. S’il y a de la rouille sur votre tableau électrique, c’est qu’il a été exposé à l’humidité. L’eau et l’électricité ne se mélangent pas bien, ce qui pourrait être le signe d’un problème grave. Des étincelles et des arcs électriques peuvent se produire si le boîtier du disjoncteur n’est pas remplacé immédiatement.

4, LES TABLEAUX ÉLECTRIQUES DE 20 ANS

En règle générale, si votre maison a plus de 20 ans, vous devez faire vérifier votre tableau électrique pour des raisons de sécurité. S’il a besoin d’une mise à niveau, un électricien professionnel peut installer un nouveau panneau électrique pour votre maison.

Si vous remarquez l’un de ces quatre signes, faites vérifier votre tableau électrique. Et n’oubliez jamais que l’opération de réparation ou installation tableau électrique doit être confiée à un expert. Prenez en compte les risques liés à l’installation et ne laissez pas un amateur installer votre nouveau tableau électrique. La sécurité de votre maison et de votre famille en dépend. Une installation incomplète ou défaillante comporte des risques de choc électrique, voire d’incendie.

Leave a Comment