Modèles de tarification SEO: 5 façons de tarifer vos services SEO

En tant qu’entreprise ou agence de référencement, on vous posera encore et encore la même question délicate… Combien? Comme nous le savons tous, tout dépend du travail que le client doit faire, et cela prend du temps à calculer. Tout dépend également de ce que vous proposez en tant qu’agence, que vous soyez uniquement de création de liens , de marketing local ou de service complet, y compris le marketing social, PPC et email. Voyons comment évaluer vos services de référencement dans le post …

Table des matières

  1. Tarification SEO en fonction du budget ou de la taille de l’entreprise
  2. Forfaits SEO (Bronze, Argent ou Or?)
  3. Payer sur les résultats
    Modèle de performance des bénéfices du référencement organique
    Modèle de performance basé sur les mots clés
    Modèle de performance basé sur le trafic
  4. Pay Per Lead ou Conversion (Lead Generation)
  5. SEO horaire
    Alors voilà…
  6. Tarification SEO en fonction du budget ou de la taille de l’entreprise
    Cela peut sembler contraire à l’éthique en fonction de la taille de l’entreprise ou du budget avec lequel elle doit jouer, mais soyez patient. Si la société A n’a qu’un chiffre d’affaires de 100000 £ et que vous augmentez de 10% son chiffre d’affaires grâce à vos efforts de référencement, cela leur vaut 10000 £ de plus en un an. Donc, leur facturer plus de 10000 £ par an ne vaudra pas la peine pour eux, votre fourchette de prix devrait être plus d’environ 2000 £ à 3000 £, ce qui correspond à environ 200 £ par mois. Une vraie petite entreprise, un scénario client de type local.

Si l’entreprise B génère plus de 1 000 000 £ par an et que vous faites une augmentation de 10% en raison de vos efforts, cela lui vaut 100 000 £ de plus. Alors, pensez-vous que facturer entre 5 000 et 20 000 £ n’est pas raisonnable? Ils vont tirer plus ou moins de valeur du même service.

Je sais qu’il y a beaucoup à dire sur la taille de l’entreprise, plus la concurrence est grande et donc plus d’efforts et de ressources sont nécessaires, mais c’est un rapport déformé dans lequel cela se produit. Le retour supplémentaire n’est pas un 1: 1 sur l’effort ou les ressources supplémentaires. Plus le chiffre d’affaires des clients est important, plus vous pouvez leur rapporter de livres par unité de ressource et je dois dire que moins ils vous causent ou vous causent de stress.

Il y a aussi beaucoup à dire sur le fait d’amener une entreprise à révéler ses chiffres d’affaires, ses bénéfices et ce genre de choses. Dans une phase de benchmarking SEO approfondie, le taux de conversion et la valeur des visiteurs sont essentiels à connaître. Il ne vous sera pas difficile de comprendre la valeur ajoutée que vous pouvez ajouter.

Avantages

Réaliser un bénéfice sain et équitable basé sur les rendements
Cons

Difficile de se positionner sans prix fixe
Difficile à vendre tant que vous ne connaissez pas les chiffres des clients potentiels
Non éthique, vendre plus ou moins la même chose à différents clients à des prix différents?

  1. Forfaits SEO (Bronze, Argent ou Or?)
    Simple à vendre. Simple à livrer. Forfaits SEO, votre bronze, argent et or. McDonalds SEO. Frites supplémentaires, ou liens…. peu importe. Je n’évite pas du tout cette voie, elle obtient beaucoup de bâton parce qu’il y a beaucoup de « packages SEO » supposés qui sont des escroqueries, ou qui ajoutent très peu de valeur aux sites Web de propriétaires d’entreprise sans méfiance. C’est également controversé, car chaque campagne doit être personnalisée pour le client, le site Web de chaque client n’est pas le même ou dans le même secteur, mais si vous le faites correctement et que vous avez une valeur réelle à offrir, vous pouvez faciliter la vie des médecins ou des acheteurs de la vieille école. qui veulent évaluer les choses à l’avance et veulent savoir exactement ce qu’ils en ont pour leur argent. Les gars qui veulent des livrables comme des packages.

Les spécialistes du marketing plus chevronnés qui font leur propre référencement peuvent souhaiter un peu plus de promotion et savoir exactement ce qu’ils veulent. Si vous êtes le type d’entreprise qui peut offrir X nombre de liens, ou un audit SEO ponctuel, les packages peuvent également fonctionner dans ce cas.

J’ai vu que les packages de référencement fonctionnent bien lorsqu’ils sont utilisés comme un leader de perte, pour mettre un pied dans la porte des acheteurs. Le «package» peut ensuite être personnalisé en fonction des besoins des clients pour que la campagne fonctionne.

Les vendeurs adorent les packages parce que cela signifie presque qu’ils n’ont pas besoin de savoir quoi que ce soit sur le référencement, ils peuvent simplement proposer du bronze, de l’argent et de l’or, puis transmettre le travail à l’équipe de référencement – qui a également plus de facilité à fournir une liste d’actions. C’est un bon moyen de faire entrer votre agence dans un processus un peu comme une usine en fait et il sera beaucoup plus facile de calculer vos marges bénéficiaires.

Avantages:

Facile à vendre
Facile à livrer
Un bon meneur de pertes
Peut vendre à partir d’un package
Peut augmenter l’automatisation de l’entreprise et créer un processus
Cons

Sensible aux prix
Marché des acheteurs
Généralement moins de profit du «  référencement sur mesure  » renvoie plusieurs clients
Durée de vie courte du client

  1. Payer sur les résultats
    Celui-ci est difficile car chaque SEO sait que nous ne pouvons pas garantir les résultats. Mais nous pouvons sûrement donner à notre client potentiel la tranquillité d’esprit en offrant un acompte inférieur, puis le reste est payé sur les résultats promis? Ce type d’accord peut fonctionner sur le «marché des acheteurs» pour les agences qui n’ont pas encore fait leurs preuves ou qui sont nouvelles sur le marché. Ils peuvent prendre un avantage concurrentiel en offrant une rémunération simple sur les résultats.

Modèle de performance des bénéfices du référencement organique
Lorsque l’agence ou le SEO est payé suite à une augmentation des bénéfices du référencement organique par rapport à la base de référence convenue. Par exemple, si une entreprise génère actuellement 10000 £ de prospects, de commandes ou d’activités par mois et qu’il s’agit de la base de référence, tout ce qu’elle fait en plus de cela à partir du référencement organique provient sans doute de vos efforts.Vous vous entendez donc sur un pourcentage du bénéfice sur et au-dessus c’est. Cela devrait évidemment être limité dans le temps et ne fonctionne vraiment bien que dans les industries qui vendent en ligne ou qui génèrent des prospects de vente presque finaux sur le site Web. Ce n’est pas pour moi un excellent modèle car il existe de nombreuses raisons (autres que les efforts de référencement direct) pour lesquelles le trafic naturel peut augmenter ou diminuer.

Des logiciels comme le suivi des appels ( http://www.infinity-tracking.com ) pourraient potentiellement aider les SEO dans ce modèle.

Modèle de performance basé sur les mots clés
Un peu ridicule, mais j’ai vu des modèles de mots-clés comme payer X montant pour une position de mot-clé 10, X montant pour la position de mot-clé 9… etc., à travers une multitude de mots-clés. Évidemment, c’est une option dans votre agence et bien que le référencement ne soit pas environ 1 mot-clé, ce modèle fonctionne toujours. C’est encore une fois facile à vendre. Si vous souhaitez proposer ce modèle de tarification dans votre agence ou en tant que SEO, il peut être préférable de proposer une tarification basée sur les performances sur un groupe de mots clés. c’est-à-dire « Lorsque nous obtenons 20% de vos mots clés sur la page 1 de Google, vous nous payez ».

Modèle de performance basé sur le trafic
J’ai été impliqué avec certaines entreprises qui ont déjà proposé un modèle comme celui-ci. Il fonctionne de manière similaire au modèle Organic SEO Profits ci-dessus, mais est basé uniquement sur le trafic organique généré. Par exemple, une entreprise génère actuellement en moyenne 5 000 visites organiques par mois (mots clés de marque à emporter pour la rendre équitable). Si, en tant que SEO ou agence, vous vous mettez au travail et qu’au troisième mois, ils atteignent 7000 visiteurs organiques par mois (encore une fois moins les mots-clés de marque), vous convenez avec l’entreprise d’un montant pour atteindre X amélioration. Encore une fois, controversé car vous pourriez jouer et générer le mauvais type ou un trafic SEO facile à cibler juste pour être payé! Cela devrait toujours concerner le retour sur investissement, mais c’est encore une autre façon dont j’ai vu les agences évaluer le référencement.

Avantages de la rémunération sur les modèles de résultats

Facile à vendre
Le client a l’esprit tranquille
Aucune pression opportune
Inconvénients de la rémunération sur les modèles de résultats

Peut ne jamais être récompensé pour le travail que vous faites
Difficile de définir le succès du référencement

  1. Pay Per Lead ou Conversion (Lead Generation)
    C’est un excellent modèle à mon avis pour les entreprises de taille moyenne à petite. Je dois dire que je ne vois pas grand-chose cependant, surtout au Royaume-Uni peut-être parce que c’est une mauvaise idée? Tu décides. Comme un programme d’affiliation, la société de référencement ou le consultant construira un site distinct du «client» et est libre de promouvoir la façon dont il ou elle souhaite générer des prospects. Les leads sont ensuite vendus au client du choix du SEO. Si le client refuse le lead, il y a beaucoup plus de clients parmi lesquels choisir sur la plupart des marchés qui seront heureux de payer pour le lead. Le modèle fonctionne bien au niveau local. Pensez aux plombiers, dentistes, comptables et concepteurs Web locaux. Certains de ces gars ne savent pas comment commercialiser leur entreprise ou générer des prospects et ils ont généralement moins confiance dans les services de référencement avec très peu de budget, donc leur offrir des prospects chauds où ils peuvent voir les signes dièse clignoter alors ils sont sûrs de vouloir payer pour chaque plomb. Vous pouvez créer des sites pour de nombreuses industries et conclure des accords avec de nombreux clients sans le stress de «Pourquoi mon classement a-t-il baissé?».

Approved Index, bien que n’étant pas une société de référencement, offre ce service à grande échelle, mais ne commercialise que ses propres entonnoirs de sites Web via le référencement et le PPC.

Avantages

Liberté totale d’utiliser n’importe quelle tactique
Contrôle du site Web
Choisissez vos clients
Aucun lien ou contrat
Pas de maux de tête pour les clients difficiles avec des délais serrés
Cons

Pas de retenue mensuelle
Ne fonctionnera qu’avec certaines entreprises

  1. SEO horaire
    Le référencement horaire est le plus courant parmi les référenceurs indépendants en solo ou les référencés sous contrat qui peuvent passer un certain temps en interne pour mener à bien un projet. Tous les travaux sont facturés à un taux horaire fixe, quelle que soit la valeur que le SEO apporte à la table. C’est un modèle facile à comprendre pour l’acheteur, et facile à vendre aussi pour le référencement.

C’est logique, vous travaillez X heures, vous êtes payé X montant d’argent. Il reste cependant beaucoup d’argent sur la table, selon l’emploi. De nos jours, beaucoup de SEO externalisent leur création de liens ou externalisent certains aspects du référencement, ce qui est difficile à prendre en compte dans un taux horaire.

Avantages

Facile à comprendre
Soyez payé pour chaque heure de travail, quels que soient les résultats
Cons

Bénéfice laissé sur la table
Ne pas être payé pour la «  valeur  » juste pour le temps
Alors voilà…
Ce ne sont essentiellement que quelques-uns des modèles de tarification SEO disponibles. Il y en a bien sûr beaucoup plus, j’aimerais connaître votre avis, ce qui fonctionne le mieux pour vous et pourquoi… Veuillez commenter ci-dessous!

Leave a Comment