Maintenir des boucles naturelles – 5 choses que vous devez absolument savoir.

  • Home
  • News
  • Maintenir des boucles naturelles – 5 choses que vous devez absolument savoir.

Maintenir des boucles naturelles : quelle est la meilleure façon de le faire ?

Je me suis posé cette question assez souvent ces dernières années. En fait, ce n’est pas si facile de répondre en termes généraux.

Au fil du temps, j’ai appris que vous devriez être beaucoup plus susceptible de répondre aux questions suivantes :

De quoi vos boucles ont-elles vraiment besoin ?

Connaissez-vous les besoins de vos cheveux, l’état actuel et la structure exacte ?

Savez-vous exactement quels ingrédients cosmétiques  conviennent à vos cheveux et lesquels ne le sont pas ?

Non?

C’est pourquoi vous n’avez pas réussi à prendre soin de vos boucles naturelles jusqu’à présent.

Connaître et comprendre vos propres cheveux est la clé pour des boucles saines et belles. Sans cette connaissance, il est impossible de prendre correctement soin de vos boucles naturelles.

Pourquoi?

Chaque personne est unique et ses cheveux aussi.

Tous les cheveux ne peuvent pas être traités de la même manière en espérant que les résultats seront les mêmes.

Nous savons tous les deux que ce n’est pas le cas.

Donc, si vous voulez entretenir de manière optimale vos boucles naturelles, il est nécessaire de connaître les bases de vos propres cheveux.

Ce n’est que lorsque vous connaissez vos cheveux et leurs besoins que vous pouvez choisir en toute confiance les bons produits et méthodes de soin pour vos boucles naturelles.

Lire aussi :   Hello world!

Que diriez-vous d’éliminer les incertitudes quant au choix de vos shampooings, après-shampooings, etc. finirait-elle enfin ?

C’est exactement ce que je veux !

Je vais donc vous montrer 5 caractéristiques de vos cheveux qui déterminent quels produits vous devriez et ne devriez pas choisir.

Alors allons-y…

1. Haardicke

L’épaisseur du cheveu est le diamètre d’un cheveu.

Les cheveux fins ont un diamètre plus petit que la moyenne. Les cheveux épais ont par conséquent un diamètre plus important.

L’épaisseur des cheveux est une caractéristique très importante pour le soin de vos cheveux.

Quand est-ce qu’un cheveu est fin, moyen ou épais ?

L’épaisseur des cheveux est souvent confondue avec la densité des cheveux.

Par exemple, si vous avez une queue de cheval épaisse, vous pouvez aussi avoir beaucoup de cheveux fins. Une petite queue de cheval ne signifie pas nécessairement que vous avez les cheveux fins non plus. Il se peut que vous ayez les cheveux épais mais clairsemés.

Le volume des cheveux avec des boucles naturelles est également nettement plus élevé. Cette illusion d’optique peut alors très vite vous faire croire que vous avez les cheveux épais.

Mais pourquoi est-il si important de connaître votre propre épaisseur de cheveux lorsque vous prenez soin de vos boucles naturelles ?

L’épaisseur des cheveux détermine si vos boucles naturelles sont naturellement fortes et résistantes ou facilement endommagées.

Donc si vos cheveux se cassent facilement.

Parce que plus vos cheveux sont épais, plus la proportion de la couche de fibres (cortex) est élevée. Plus la proportion de la couche de fibres est faible, plus les cheveux se cassent rapidement.

Lire aussi :   Pourquoi utiliser un serveur d'impression ?

Pour que cela ne se produise pas et que vous obteniez des cheveux comme Rapunzel, il est important de choisir le bon produit de soin capillaire pour l’épaisseur de vos cheveux.

Cheveux Féminins

Les cheveux fins sont faciles à coiffer. Il peut être facilement déformé (par exemple lissé) et conserve la nouvelle forme plus longtemps.

En matière de produits, ces cheveux ont besoin d’ingrédients plus légers comme du lait ou du beurre léger (par exemple du beurre de mangue).

Si des produits plus riches tels que (beurre de karité, beurre de cacao, huile d’olive, etc.) sont utilisés, il peut arriver assez rapidement que les cheveux soient surtraités et que les boucles naturelles pendent.

Les cheveux fins sont extrêmement sujets aux dommages, donc un nettoyage protéiné doit être fait régulièrement (surtout si vous utilisez de la chaleur, de la teinture ou si vous vous exposez souvent au soleil). Ceux-ci renforcent les cheveux et les rendent plus résistants.

Une application intensive (pendant la nuit) d’huile avant chaque lavage des cheveux aide également à prévenir les dommages.

cheveux moyens

Les cheveux mi-longs sont des cheveux normaux et sont faciles à coiffer. C’est beaucoup plus difficile à entretenir.

Ces cheveux sont très frugaux en ce qui concerne la sélection des ingrédients. Il aime l’humidité ainsi que les protéines.

Cependant , il n’aime pas les régimes protéinés trop fréquents et trop forts .

Si vous en faites trop avec des protéines, vous vous promènerez assez rapidement avec un nid d’oiseau sur la tête.

Cheveux épais

Les cheveux épais sont nettement plus grossiers, plus forts et plus résistants que les cheveux fins ou moyens.

Lire aussi :   4 signes indiquant que vous avez besoin d'un nouveau panneau électrique

Il est plus difficile à coiffer, colorer et déformer.

Ces cheveux ne peuvent pas obtenir assez de crèmes riches, d’huiles et de beurres. Ils agissent comme des adoucissants dans les produits et rendent les cheveux beaux et souples.

Ce qui suit s’applique ici : pas ou très peu de protéines.

Étant donné que ces cheveux sont naturellement riches en protéines (forte proportion de couche de fibres), ils peuvent très vite devenir rigides et têtus avec des protéines supplémentaires.

Le résultat est la casse des cheveux.

Par conséquent, vous devez être particulièrement prudent avec les protéines ici.

L’épaisseur des cheveux est une mesure de la force et de la résilience de vos boucles naturelles. Cependant, cela ne dit rien sur la rapidité avec laquelle vos cheveux sèchent et sur leur capacité à absorber l’humidité.

Cette partie est prise en charge par la porosité des cheveux.

Leave a Comment